De longues promenades sur les plages de sable doré, un coucher de soleil en amoureux dans les dunes ou un pique-nique familial dans les bois ? La Costa Blanca Sud a tout cela à offrir et bien plus encore !

« La Pinada de Guardamar est une zone forestière de pas moins de 800 hectares. Elle s’étend sur d’anciennes digues de randonnée, qui ont été mises en valeur par la plantation de différents types de plantes et d’arbres. En particulier des pins, des palmiers, des cyprès et des eucalyptus.

La plantation a duré 30 ans et a été lancée pour protéger la station balnéaire des dunes qui ne cessaient d’avancer. Depuis 1930, la Pinada se présente sous sa forme actuelle. La tâche s’est avérée fructueuse et constitue un merveilleux exemple de la façon dont l’homme et la nature peuvent travailler ensemble pour un avenir meilleur.

Aujourd’hui, la Pinada est divisée en deux parcs, l’un appelé « Alfonso XII » et l’autre « Reina Sofia ». Les parcs s’étendent entre le centre-ville et les plages de Babilonia et Los Viveros.


Soleil, mer et plage

La Pinada est non seulement idéale pour les randonnées dans la zone forestière, mais il est également agréable de séjourner sur l’une des nombreuses plages de la région. Celles-ci comprennent trois plages récompensées par le drapeau bleu, à savoir : Playa Centro, Playa de la Roqueta et Playa del Moncón : Playa Centro, Playa de la Roqueta et Playa del Moncayo.

Parmi les autres plages, citons la Playa Camp, longue de 1,2 km, la Playa Babilonia, la Playa Vivers et la plage de sable Playa de Les Ortigues, qui borde Torrevieja.


Si vous venez à Elche, vous ne manquerez pas de visiter le parc des palmiers. Le parc des palmiers et le jardin botanique Huerto del Cura sont les principales attractions, mais ne manquez pas de visiter la ville elle-même. Le centre d’Elche possède également un certain nombre de curiosités qui valent vraiment la peine d’être vues.

Le train touristique est une excellente idée pour découvrir la ville.

Ce fascinant mini-tour d’Elche vous permet de vous asseoir, de vous détendre et de voir les zones les plus caractéristiques de la ville, y compris le parc de la ville et la palmeraie historique. Au cours de cette charmante promenade en train, qui dure environ une heure, il y aura un arrêt au musée du palmier, où vous en apprendrez plus sur l’histoire et la culture de cette belle oasis de la ville. Pour compléter votre visite, il est conseillé d’emporter une boisson et un sandwich afin de pouvoir profiter d’un pique-nique relaxant dans le magnifique parc à la fin de la visite.


Orihuela Costa playas

Il y a plusieurs plages et criques.
L’une de ces plages est La Zenia Playa .
Mais aussi Punta Prima ou Cabo Roig.
Ou encore Cabo Roig . un peu plus loin se trouve la plage de Campoamor . le choix est donc vaste.


Par ailleurs, les plages d’Orihuela Costa sont toutes dotées d’un « drapeau bleu ». Il s’agit d’un label de qualité international pour la propreté des plages et de la mer.

Chaque plage ou baie a son propre
charme. Il est difficile de faire un choix. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Il est donc préférable de visiter une plage différente chaque jour.


Le printemps est la période par excellence pour voir des fleurs dans la région de Murcie.

Cette année encore, vous pourrez admirer cette splendeur de couleurs douces.

Mais quand il y a du printemps dans l’air, presque tous les arbres fruitiers sont en fleurs dans la région de Murcie

Malheureusement, ce spectacle ne dure que quelques semaines. La floraison commence à la mi-février et se termine à la mi-mars.
En fonction des conditions météorologiques, bien sûr.

A noter que les différents arbres fruitiers ne fleurissent pas tous en même temps, les abricotiers et les pêchers offrent de belles floraisons.

À Cieza, il y a des promenades guidées et animées, la visite du musée du fruit, la dégustation de la liqueur locale, des soirées gastronomiques…

Des sentiers de randonnée et des pistes cyclables ont été tracés dans les champs ou le long de ceux-ci. Bien entendu, vous pouvez également visiter cette beauté naturelle en voiture.
Tout le monde peut donc en profiter : les jeunes et les moins jeunes.


Passez un après-midi au Parque del Molino del Agua de Torrevieja. Ce joyau caché offre la possibilité de se promener dans une majestueuse pinède, de pique-niquer à l’ombre d’arbres matures et de flâner dans les spectaculaires dunes de sable qui bordent la plage de sable doré de La Mata, arborant le drapeau bleu.

Situé au nord de l’enclave de Torrevieja, le parc s’étend sur 43 hectares de forêt naturelle magnifiquement préservée.

Parque del Molino del Agua : une expérience sereine et tranquille

À première vue, le Parque del Molino del Agua ne suscite pas d’attentes, mais cela change rapidement une fois que l’on a passé quelques minutes à explorer l’intérieur et que l’on a apprécié l’énormité de l’endroit.

L’entrée principale du parc se trouve dans le coin sud-ouest, à côté du restaurant à thème américain Queen Mississippi et du bateau à vapeur (qui vaut à lui seul une visite).

À ce point culminant du parc, une spectaculaire installation aquatique envoie de l’eau en cascade vers le bas de la colline, à travers un système de viaducs interconnectés serpentant à travers la forêt jusqu’à des bassins d’eau douce, terminant le voyage dans un lac avec une fontaine centrale et habité par des oies, des canards et des tortues.

Les viaducs peuvent être traversés par des chemins et de magnifiques ponts qui enjambent la voie d’eau, avec des cascades le long du parcours de près d’un quart de kilomètre. En raison de sa situation surélevée et de sa proximité avec la mer, il est possible d’apercevoir la Méditerranée à travers les cimes des arbres du parc.


Las Plages de Guardamar del Segura

La plage de Guardamar del Segura, située sur la Costa Blanca en Espagne, est connue pour ses belles et longues plages de sable. Avec plus de 11 kilomètres de sable doré, Guardamar est une destination populaire pour les habitants et les touristes. Les plages sont larges et bien entretenues, avec un mélange de zones calmes et animées.
Les plages les plus célèbres sont les suivantes

  1. Playa Centro : La plage principale de Guardamar, proche du centre-ville, offrant de nombreux services tels que des restaurants, des bars et des maîtres-nageurs.
  2. Playa de La Roqueta : Cette plage est familiale, avec des eaux calmes et des aires de jeux, idéale pour les familles avec enfants.
  3. Playa del Moncayo : Une plage plus calme, parfaite pour ceux qui recherchent la détente et un peu d’intimité.
  4. Playa dels Vivers : Connue pour sa beauté naturelle et sa proximité avec les dunes et les pinèdes.